Atmospheric, Dark et Gothic Metal >> Les "z'ados" et le style vestimentaire gothique
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
 
Mardi 12 Fevrier 2008 - 18:31:08
Le sujet est d'ores et déjà posé.
Je m'adresse ici à tous les "post-ados" pour leur demander leur avis sur tous ces ados, qui, révoltés contre ce monde avec leurs 3 neurones, adoptent le style gothique (j'm habille avec des mitaines noires, j'écoute du Korn à donf, je me la joue dépressif...et toute la panoplie) pour se donner une personnalité.

Il faut tout de même avouer que ce forum en est la pure représentation.

Alors?

Mardi 12 Fevrier 2008 - 19:33:29
Les gothiques ou les "j'aime-la-mort" se rebellent pour se faire remarquer et pensant sans doute qu'il font peur à la masse populaire.
Suffit de se maquillé avec du rimel a la Nicolas Sirkis, mettre des fringues noires,de boire de l'absinthe et des piques pour se dire gothique alors que le sens profond du gothisme se situe au 19ème siècle.  Mais on va pas leur demander d'être réfléchis et cultivés en même temps! Il se pavanent avec leurs belles fringues hors de prix voulant ressembler aux aristos du 19ème version SM mais une fois rentrés chez eux ils se ruent sur leur ordis et boivent leur jus d'orenge avec papa maman!



Mercredi 13 Fevrier 2008 - 14:44:49
Les gens font ce qu'ils veulent, ça leur passera. (je suis pas un "vieux" mais je réponds quand même...) C'est un bon amusement dans la rue que de voir une jeune personne lookée à outrance, et sans aucun goût.
 

citation :

 Barbey d'Aurevilly! La ils s'en prendront plain la tronche!


 
J'avoue, Les Diaboliques c'est trash par moments.

Samedi 23 Fevrier 2008 - 15:54:19


citation :
angelus4 dit : salut je viens de lire tout le topic et j'aimerais changer certains trucs !!( si vous me le permetez 0 ).
tous d'abord je suis gothique et je voudrais préciser que la majorité des gothiques ne le sont pas pour attirer l'attention!! c'est vrai que certain "gothique" se disent gothique mais ne le sont pas et le disent juste pour attirer l'attention des autres ou pour donner une mauvaise image de nous!!ca c'est premierement!!
deuxiement , j'ai remarqué que la majorité des membres sur se topic n'aiment pas vraiment les gothiques - libre a eux - mais qu'ils ne nous jugent pas alors qu'ils ne connaissent pas notre univers !!
troisement , les gothiques ne cherchent pas la souffrance, la douleur ou la noirceur ... c'est vrai que notre univers est sombre mais on l'a pas voulu !!
e n plus la majorité des gens , confond souvent entre un gothique et un satanique.!!! c'est pas du tous la même chose!!
et je voudrais aussi préciser que chaqu'un peux choisir son look , son style ou sa façon de vivre!!!
personne n'a le droit de nous juger!!
personne n'a le droit de nous critiquer !!
chaqu'un peux faire ce qu'il veut!! on vous respecte et vous laisse en paix!!alors s'il vous plait , fêtes pareils!!
merci 0


Relis l'intitulé du sujet avant de poster ça.

On parle du style vestimentaire gothique chez les adolescents...et pas des caractéristiques de la philosophie en elle-même chez quiconque.

Alors du calme et de la pondération


Dimanche 24 Fevrier 2008 - 14:57:44
J'ai rien contre les goths. Juste que c'est devenu un mouvement cliché d'ados mal dans sa peau à la recherche d'un idéal invisible, tout le temps triste, avec une allure de clown. Les "vrais" goths n'ont rien à prouver de toute facon. J'ai du respect pour ceux qui sont sincère dans ce milieu, pas les ados sans cerveau limites autiste et clichés jusqu'au bout.

Mardi 26 Fevrier 2008 - 13:29:07
Pour répondre à la question initiale du sujet en citant un exemple proche. Ma pitite soeur de 16 ans. Musicalement sa grande soeur l'a beaucoup influencé, au début, mais elle commence seulement à chercher sa musique de gothique à elle (oui parce que la soeur elle garde tout pour elle maintenant non mais00). Son caractère fait qu'elle n'est pas souvent de bonne humeur. Depuis qu'elle est au lycée, elle s'est mise à écrire des poèmes avec pour sujet principal, le suiiiciide. Elle a pondu un blog l'an dernier, très florissant de ce genre de truc et autre types d'articles pas très intéressants. Bref. Son look: elle aime les trucs décalés, tout plein de couleurs, mettre des chaussettes différentes et j'en passe. Il y a quelques temps, quelqu'un lui a filé une jupe en velours et une sorte de corset de Jennifer. Et apparemment elle aime s'habiller comme ça quand elle est mélancolique. Personellement, j'y crois pas, c'est plus pour "j'aime pas le monde, mes parents et ma soeur me font chier, je veux mourrir, j'écris des poème mais il faut aussi que je m'habille mélancolique (gothique si vous préférez), sinon ça marche plus". Ah oui, et puis il faut aussi lire des livres gothic, et hop je vais sur des sites gothic pour trouver des vrais livres de vrais gothic...

Mardi 26 Fevrier 2008 - 19:06:29
Personnellement, je préfère voir une ado habillée "gothique" (mitaines et dentelles), plutôt qu'avec le string qui dépasse de 15 centimètres d'un fut qui va craquer si elle tousse.

Mardi 26 Fevrier 2008 - 19:14:35
Bah, elle peut très bien être habillée "goth", avec le pantalon taille-basse qui découvre tout...


Mardi 26 Fevrier 2008 - 19:50:19
Alors, c'est pas Goth.
Cette "mode" s'inspire quand même du style de vie et vestimentaire du 19ème siècle,
romantisme et bonnes manières y compris.

Mardi 26 Fevrier 2008 - 20:23:27
@ Brigitte :
Oui, mais alors si le look goth, c'est s'habiller à la mode XIXème, dans ce cas c'est pas goth, c'est XIXème .